Les plus belles plages des Seychelles

Archipel paradisiaque de l'Océan Indien, les Seychelles vous propose une large gamme d’activités et d’excursions qui peuvent être facilement organisées si vous ne voulez pas passer tout votre temps à la plage ! 

Parmi les choix les plus populaires, on trouve des cours de plongée, des excursions de plongée... C'est une excellente façon d'explorer quelques-unes des îles autour de Mahé qui composent les 115 îles des Seychelles. Des excursions dans les îles comme Praslin et La Digue sont également possibles. 

Pourquoi pas aller pêcher votre poisson et revenir à votre villa et faire un barbecue? Que vous souhaitiez faire de la pêche au gros ou de la pêche au brochet en haute mer, les opérateurs locaux seront heureux de vous aider. Il existe aussi à Mahé quelques endroits merveilleux pour pêcher à la mouche. Un autre moyen de pêcher est simplement de s’asseoir sur la plage avec votre canne. Vous pourrez de la sorte pêcher tout en admirant le paysage magnifique des Seychelles.

Ce doit être une des excursions que nous vous recommandons fortement: un tour à bord d'un bateau à fond de verre dans le parc marin de St Anne "St Anne National Marine Park". Vous aurez l'impression de nager avec les poissons... Vous pourrez également les nourrir, n'oubliez donc pas d'emporter un peu de pain avec vous.

Avec la plupart de ses îles situées hors de la zone des cyclones et bénéficiant d’un climat tropical, les Seychelles permettent de naviguer dans des eaux calmes tout au long l’année. C'est une destination idéale pour la navigation et la voile. Vous pourrez ainsi optimiser la découverte de l’archipel et de son environnement exceptionnel en évoluant à votre rythme au fil de l’eau en toutes saisons. Vous apprécierez la fantastique expérience de navigation dans les îles intérieures des Seychelles, où les amarrages sont sûrs et les distances de navigation faciles.

Les hydrophobes trouveront cependant d'autres activités pendant leurs vacances aux Seychelles : escalade à Praslin, randonnées à La Digue et une visite des tortues géantes sur l'Atoll d'Aldabra.

Egalement à découvrir l’Anse Source d’Argent, qui est sans doute la plage la plus connue et la plus photographiée des Seychelles, se situe au sein de la plantation L’Union (frais d’entrée requis), et à moins de 10 minutes en vélo. Située sur la toute petite île de la Digue, sa beauté est incommensurable. Tout ici n'est que paysage de carte postale...un sable évidemment  blanc et fin pour une plage enserrée de tout part d'un impressionnant chaos rocheux... D’autres plages se trouvent entre 10 et 15 minutes au nord, à l’Anse Sévère et l’Anse Patates, et à 15 minutes vers l’est, à la belle Grand Anse. Pour ceux qui recherchent un peu plus de solitude, une courte marche au-delà de Grand Anse vous emmène à Petite Anse et Anse Coco.

Le bijou des Seychelles, la Vallée de Mai à Praslin, classée au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, elle abrite chacune des huit espèces endémiques de palmiers du pays, dont le célèbre coco de mer, appelé coco-fesse pour sa ressemblance avec une certaine partie de notre anatomie.

Mais l'activité qui reste un incontournable, c'est le beaching. On ne peut résister à l'appelle de visiter les plages paradisiaques des Seychelles telles que Anse Intendance ou Anse Lazio. A  ne pas manquer également; Victoria Market qui se situe à Mahé. C'est un marché authentique où on peut retracer l'histoire Seychelloise.

Alors n’hésitez plus et lancez vous dans cette aventure qui rime avec découverte et détente. Nos experts Resaseychelles connaissent les Seychelles du bout des doigts et vous confectionneront un voyage sur mesure correspondant à vos attentes.

Bonne voyage avec Resaseychelles.com

Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés