Hotel séjour voyage Seychelles
Mariage aux Seychelles   | Hotels Mariage Seychelles
Le spécialiste du voyage et séjour aux Seychelles
CONTACT  |  01 77 75 04 47 (Lundi-Samedi 8h-18h)
 
  Vous êtes ici : Infos Seychelles > Mariage Seychelles
   
 

Mariage aux Seychelles

   
 

Se marier aux SeychellesQuoi de plus romantique et exceptionnel qu'un mariage aux Seychelles ?

Pour vous permettre d'aborder et d'organiser le plus beau jour de votre vie, en toute sérénité, nous avons sélectionné pour vous :
- les hôtels les plus féeriques pour le jour J
- les packages et promotions les plus intéressants
- la liste des formalités à effectuer avant et pendant votre séjour sur l'archipel.

Surtout, n'hésitez pas à contacter nos Conseillères Voyage qui sauront vous aider dans la réalisation de votre projet.

Maintenant, laissez-vous guider !



Les formalités administratives pour votre mariage aux Seychelles 


Tous les hôtels de notre catalogue peuvent célébrer votre mariage !

Trois mois avant la date de la cérémonie, nous vous ferons parvenir un formulaire de l'Ambassade de France aux Seychelles, que vous devrez préalablement compléter.

Vous devrez faire parvenir au consulat de France, une copie intégrale de vos actes de naissance, de moins de trois mois, les photocopies de vos cartes nationales d'identité françaises ou autres pièces d'identité.

Vous devez également mentionner vos professions, votre adresse en France (avec justificatif de domicile) et le lieu de votre mariage aux Seychelles.

Attention ! Tous les documents à fournir doivent être en double exemplaire, un pour l'Ambassade et un pour le tour opérateur, qui transmettra le tout à l'Etat Civil.

L'Ambassade procèdera à la publication des bans dans ses locaux et si l'un des futurs époux (ou les deux) réside(nt) en France, à la mairie de son domicile. Après 10 jours d'affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie française, l'ambassade vous délivrera un certificat de capacité à mariage.

Les futurs époux doivent se présenter aux services consulaires de l'Ambassade de France aux Seychelles avant le mariage pour remplir un formulaire sur place. Selon les cas, la remise de l'attestation de contrat de mariage faite par votre notaire et éventuellement la copie de l'acte de divorce et le livret de famille peuvent vous être demandés.

Le mariage sera donc célébré auprès des services de l'Etat Civil seychellois. Il pourra vous être remis un ou plusieurs originaux de l'acte de mariage (un droit de timbre est exigible).

Dans le cas où un des époux serait de nationalité étrangère, ses documents doivent être traduits en français et légalisés ou apostillés.

Sur la base des documents précités, l'acte de mariage seychellois sera transcrit par les services consulaires. Il sera envoyé au domicile légal, avec un livret de famille, ainsi que trois copies certifiées conformes de la transcription. Des avis de mention seront par ailleurs adressés aux mairies de naissance respectives.

Petit rappel, les services consulaires de l'Ambassade de France aux Seychelles ne peuvent transcrire que le mariage des ressortissants français ou d'un(e) ressortissant(e) de nationalité étrangère. Les couples de nationalité étrangère doivent s'adresser directement à leur consulat.

N'hésitez pas à contacter nos Conseillères Voyage qui sauront vous guider dans votre projet.

 
 
 
Notre TOP 5 des hôtels
pour votre mariage
 
Se marier aux Seychelles   Se marier aux Seychelles
Se marier aux Seychelles   Se marier aux Seychelles
 
   
 
 
 
 
 
Contact
France: 01 77 75 04 47
Maurice: +230 263 90 12
Faites vous appeler  Gratuitement
Newsletter
Social
Vacances Ile Maurice
Resaplanet.com © 2000 - 2014. Tous droits réservés