Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Les 5 Plus Belle Plages aux Seychelles | Resaseychelles

Les 5 Plus Belles Plages aux Seychelles

Vous êtes en train de réfléchir à votre prochaine destination pour les vacances ? Ou vous avez tout simplement envie de rêver un peu et d’amener un peu de soleil dans votre quotidien ? 


Je vous emmène à la rencontre des plus belles plages éparpillées sur les 115 îles de l’archipel des Seychelles, avec des heures de vol en moins ! Et je vous dis exactement où aller aux Seychelles pour la baignade et le bronzage.


Connaissez-vous les plus belles plages des Seychelles ? Si vous êtes en vacances dans cet archipel paradisiaque et que vous êtes en quête de tranquillité, de beauté et d’authenticité et bien-sur de bronzer en toute quiétude, cette article vous sera certainement utile ! 


Ou si vous êtes sur votre canapé à essayer de rêver un peu, laissez-vous séduire par ces images toutes plus belles les unes que les autres ! Fermez les yeux et imaginez-vous sur un transat avec vos lunettes de soleil en train de vous dorer la pilule sous le soleil des tropiques… Relaxation assurée ! Il ne vous manque plus qu’un petit cocktail de rhum arrangé à la main...


Ah, ces plages idylliques qui vous donne envie de partir aux Seychelles ! Son sable fin, ses palmiers, ses takamakas et ses mers cristallines à perte de vue. Digne des plus belles cartes postales !  Ces plages demeurent l’attraction principale de cet archipel de rêve !


Contrairement aux idées reçues, aller en vacances aux Seychelles n’est pas réservé qu’aux stars car vous êtes de plus en plus nombreux à vous y rendre. Et des mers bleu azur, il n'en manque pas sur cet archipel de 115 îles éparpillées au cœur de l’Océan Indien.


Je souhaite donc vous faire découvrir le palmarès des plus belles plages des Seychelles, une sélection en toute objectivité, dictée bien-sûr par des coups de coeur.


1. Anse Source d’Argent, parmi les plus belles plages des Seychelles




Et en parlant de coup de coeur, je vous présente mon premier : Anse Source d’Argent. Comme si la photo ne parlait pas d'elle-même, cette plage située sur l'île de la Digue, est considérée comme la plus belle du monde selon le quotidien britannique. Lorsque la marée monte, certains de ces rochers granitiques ciselés par le temps sont presque entièrement recouverts par l'eau. Un spectacle changeant et magnifique au fil des heures.


Cette crique isolée est principalement connue pour son sable rosé, parsemée de rochers de granite allant jusqu’à l’extrémité du rivage et sa végétation luxuriante. Les adeptes de la plongée peuvent découvrir la beauté de la faune et de la flore aquatique des fonds marins. La plage est d’une perfection irréelle par ses formes, ses contrastes et ses couleurs. Depuis l'inclinaison des palmiers jusqu'à la vitesse du vent en passant par la finesse incroyable du sable blanc, chaque élément du décor contribue à son exacte perfection.


Le journal britannique « The Guardian » l’a d’ailleurs élu en tête de liste dans sa sélection des cinquante plus belles plages au monde, alors que les internautes la place en 12ème position sur le site TripAdvisor.


 2. Anse Lazio




Ensuite, on vous présente notre deuxième coup de coeur (parce que nous n’en avons pas une seule) : Anse Lazio !


Située dans la deuxième île la plus peuplée des Seychelles à environ 11 km de la Baie de Sainte Anne, plus précisément au Nord-Ouest de Praslin, Anse Lazio rivalise avec les plus belles plages du monde grâce à son interminable plage entourée de magnifique granite. Sa plage sablonneuse et d’une blancheur immaculée et son lagon bleu turquoise ont fait d’elle la plus photographiée parmi toutes les plages de l’archipel.


Pour accéder à ce petit bout de paradis, il vous faudra contourner la Côte d’Or à pied ou en voiture. A vous de choisir ! 


Pas envie de marcher beaucoup par cette chaleur tropicale ? Lors de votre séjour, n’hésitez pas à réserver l’hôtel Paradise Sun qui se trouve juste à côté. Plus pratique et plus rapide ! Cette plage est également idéale pour la baignade et la plongée avec tuba. Petits et grands seront ravis et enchantés ! Alors ? Qu’attendez-vous ?


3. Anse Intendance




Notre troisième dans notre petit palmarès : Anse Intendance !


Située sur la côte Sud-Ouest de l’île principale Mahé, cette plage qu’est l’Anse Intendance s’étend sur un peu plus de 3 km et est seulement peuplée par l’hôtel 5 étoiles luxe, le Banyan Tree.


Dépourvue de récif, les surfeurs en ont fait leur spot préféré, tant ses vagues sont puissantes. US News & World Report l’a d’ailleurs classée en 5ème position des choses à faire aux Seychelles. En revanche, cette plage est déconseillée pour les baignades et les plongées.


Pour y accéder, il vous faudra faire un petit détour à côté de l'hôtel, à travers un sentier dessiné dans la jungle verdoyante… Une vraie aventure, n’est-ce pas?


4. Anse Georgette




Quant à la plage d'Anse Georgette, elle se trouve sur l'île de Praslin, plus précisément au Nord et proche du Constance Lemuria Resort en bordure de son parcours de golf. C'est une petite plage très intimiste et l’accès est restreint par l'hotel 5 étoiles afin qu'elle ne soit pas surchargée. Toutefois, vous pouvez y accéder par bateau si vous ne résidez pas au Lemuria Resort pendant votre séjour aux Seychelles. 


La luminosité y est magnifique et les rochers granitiques typiques de l’archipel font de cette plage un paysage de rêve  !


De plus, ce qui la rend aussi unique et presque magique, est sa particularité de n’avoir aucun rocher ou même un petit morceau de corail dans sa baie. Malheureusement, aussi belle et tentante qu’elle soit, il est fortement déconseillé de s’y baigner, car les vagues et le courant sont trop forts et les risques de noyade et de dériver au large sont trop élevés. Alors autant profiter de sa plage de sable poudreuse pour se détendre et parfaire son bronzage. N’oubliez pas votre crème solaire pour éviter de ressembler à une tomate lors de votre voyage aux Seychelles !


5. Grand Anse




Les plages des îles granitiques de l’archipel des Seychelles sont souvent bordées par d’énormes rochers. La magnifique plage de Grand Anse n’y fait pas exception ! Située près du parc national de Praslin, c’est une belle plage de sable fin et blanche très romantique. 


La plupart des hôtels ou des resorts de l’île de Praslin telle que le Dhevatara Beach ont une vue sur les plages, de quoi passer un séjour de rêve en couple ou en famille aux Seychelles. Des longues heures à vous détendre dans l’eau transparente et tiède de l'Océan Indien ou à bronzer sur l’une des plus belles plages du monde… Je suis certaine que vous allez faire beaucoup de jaloux ! Alors, on n’oublie pas les appareils photos pour les petits photoshoots entre les séances de bronzage ! Et pour rendre vos vacances uniques, je vous conseille de suivre la nouvelle tendance, l’appareil photo polaroid, qui vous permet d’immortaliser instantanément vos moments magiques !


Même si certaines plages de l’archipel des Seychelles se démarquent, ici, toutes les plages sont belles et uniques au monde… Et je pèse mes mots car j’ai eu l'occasion de partir à la découverte de cet archipel qui recèle de nombreux trésors ! Et si je vous ai donné envie de toutes les visiter et d’en profiter au maximum, alors pourquoi ne pas faire un combiné aux Seychelles pendant votre séjour ? Oui c’est possible !


N’hésitez pas à contacter nos experts si ces belles plages vous ont donné envie de partir aux Seychelles ! Ils se feront une joie de vous concocter un magnifique voyage sur-mesure dans l’archipel des Seychelles. Vous savez maintenant où aller aux Seychelles.


Allez, enfilez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et votre sac de plage tendance, et direction l’archipel paradisiaque des Seychelles !

Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés