Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Plongée Seychelles, Snorkeling aux Seychelles

La Plongée aux Seychelles

La plongée avec tuba dans les beaux lagons des îles Seychelles  : Snorkeling

Le snorkeling est l’un des grands bonheurs d'un séjour aux Seychelles, puis qu’il suffit bien souvent de mettre la tête sous l’eau pour découvrir la vie sous-marine ! Inutile de vous encombrer de masques, palmes et tubas, ils se louent facilement sur place. 

Pour des plongées plus profondes (entre 10 et 18 m le plus souvent), avec matériel, on trouve des centres (plongée PADI) à Mahé, Praslin et sur certaines petites îles dans les hôtels de luxe.


La mousson du Nord-Ouest (entre Octobre et Mai) rend la mer particulièrement calme et transparente. Par contre, pas question de chasse sous-marine, les harpons sont même confisqués par la douane à votre arrivée à Victoria.

La plongée avec tuba est également très pratiquée, avec de nombreux sites de plongée situés près des plages, et la plupart des grands hôtels offrent la location du matériel. 

Certaines sociétés de navigation locales organisent des sorties pour les adeptes de plongée libre ou avec masque et tuba sur les sites des parcs nationaux marins de Sainte Anne, de port Launay, dans la réserve marine de Baie Ternay à Mahé, ou encore dans le parc national St Pierre de l'île Curieuse. Ces balades sont proposées soit en demi-journée ou en journée complète comprenant un déjeuner dans un restaurant créole de l'archipel. Nos experts sauront vous conseiller et inclure ces excursions dans leur proposition de voyage sur-mesure aux Seychelles.

On trouve de très beaux sites avec des formations granitiques, des secs, des failles, des grottes, des arches, des pics, ... Avec de belles visibilités, le tout offre des plongées de bonne facture. Et si la faune s’en mêle, c’est la cerise sur le gâteau. Mantas , mobulas, raies aigles et pastenagues sont moins rares. Tortues Hawksbill à presque toutes les plongées. Quelques perroquets à bosse, napoléons, mérous, loches...

Toute la faune benthique de l’Océan Indien est présente (gobies, rascasses, nudibranches, perroquets, platax, etc…). On n’est pas dans la profusion de certains sites maldiviens, mais il y a de beaux bancs de vivaneaux, de carangues, de jacks, de poissons soldats.

Il y a aussi une saison du requin baleine (De septembre à novembre) principalement au Sud de Mahé.

La plongée sous-marine dans la mer de Seychelles

Rendez-vous de prédilection des plongeurs débutants ou confirmés, la meilleure période étant du mois de Mars au mois de Mai et de Septembre à Novembre. Vous évoluerez comme dans un aquarium géant, parmi une faune marine très abondante dans un magnifique lagon bleu et pourrez approcher des poissons d'ordinaire farouches très facilement car protégés depuis de longues années. 

Cependant il est à noter que la plongée aux Seychelles est très réglementée et encadrée, et ce pour conserver cet environnement tout simplement paradisiaque. 

Les divers centres de plongée de Mahé,, La Digue et Praslin proposent des sites de plongée très intéressants :

Shark Bank

Massif granitique situé entre Mahé et l'île Silhouette, au Nord-Ouest de Mahé, d'une profondeur de 20 à 35 mètres, est réputé pour abriter les grandes pastenagues mouchetées ainsi que de vastes bancs de poissons multicolores et leurs prédateurs. Cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés du fait de la profondeur et des courants. A ne pas manquer pendant votre séjour aux Seychelles !

Brissare Rocks

L'îlot situé au large de la pointe Nord-Ouest de Mahé est l'un des rares sites où l'on peut observer des coraux mous et de magnifiques bancs de poissons. La profondeur est de 23 mètres maximum, mais attention aux courants et à la visibilité réduite ! 

Massif granitique situé à 5 km au large de la côte Nord-Est de Mahé attire de nombreux bancs de poissons archers à six bandes et une famille de poissons Napoléon. Avec une profondeur de 20 mètres maximum, ce site n'est pourtant pas conseillé aux plongeurs débutants.

L'épave de l'Ennerdale

Vestige d'un pétrolier situé à 8 km au large de la côte Nord-Est de Mahé et à 30 mètres de profondeur, abrite une vie marine intéressante. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, c'est un excellent site d'observation pour voir évoluer des bancs de petits poissons, de requins et de raies. Ce spot de plongée est conseillé aux plongeurs confirmés.

La pointe Sud de l'île Marianne (île inhabitée au Nord de La Digue) 

Roches déchiquetées et ses énormes rochers attirent des poissons de grande taille, et notamment des requins récifaux gris, tous femelles -ce qui reste une énigme… La profondeur de ce site passionnant est de 27 mètres mais pour les plongeurs confirmés exclusivement.

Ave Maria

Situé au large de Praslin, est un groupe granitique réputé pour les différentes espèces de poissons, entre autres requins et raies qui s'y cachent. Plongée d'une profondeur de 26 mètres, proposée à tous niveaux de plongeurs.

Îlot Saint Pierre

Au cœur du Parc marin de Curieuse, vous découvrirez un site d'exception accessible en bateau et idéal pour les débutants. L'îlot saint Pierre est un petit joyau à découvrir lors d'un voyage aux Seychelles. La profondeur est de 12 m et la densité de faune est très élevée.

Coral Garden

Toujours dans le parc marin de Curieuse, Coral Garden est un spot considérée comme un véritable nurserie. Pendant votre plongée, vous aurez l’occasion d'observer nudibranches, murènes, poulpes, poissons clowns avec parfois des invités surprises comme les tortues et les raies pastenagues !

Whale Rock

A l'Ouest de Praslin, vous aurez l'occasion de vous émerveiller devant une formation rocheuse qui affleure la surface et qui offre toute une panoplie de poissons tropicaux avec également une petite grotte à découvrir.

Vous pourrez avoir la liste complète des centres de plongée en contactant l'Office du Tourisme de Victoria (Tél. : (248) 67 13 00) ou en vous rendant à l'Association of Professional Divers (APDS) à Victoria.



Pour découvrir les plus belles plages et activités aux Seychelles



Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés