Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Un séjour au paradis pour cet hiver ! | Resaseychelles

Des vacances aux Seychelles pour fuir l’hiver !

Nous sommes des milliers chaque année à s’offrir des vacances en hiver. D’une part pour fuir le temps maussade et d'autre part parce que vous méritez une petite escapade après des mois de travail acharnés et sans interruptions. Certains préfèrent les séjours de ski à la neige dans les Alpes, ou des destinations soleil avec des plages de rêve loin de l’agitation de la vie quotidienne !


Moi, je suis parmi ceux et celles qui préfèrent, voir même qui adorent les destinations soleil sous le signe du farniente et du bronzage ! Cette année, pour fuir les soirées d’hiver sous la couette, je vous propose le paradis pour se la couler douce. Une idée ? Non, pas vraiment ? Les Maldives ? Presque ! Je vous propose l’archipel des Seychelles !


seychelles-mer-ponton


Au coeur de l’Océan Indien, des centaines d’îles vous attendent pour un séjour idyllique à deux, en famille, entre amis ou même seul ! Mais parmi ces multiples destinations de rêve, c’est l’archipel des Seychelles qui a capturé mon petit coeur. Pas besoin de grand chose pour arriver à cela : du soleil toute l’année, de nombreuses plages parsemées de sable blanc et fin avec des cocotiers, des takamakas, un transat, un bouquin et un petit cocktail bien-sûr !


Les Seychelles, ce sont plusieurs destinations en une seule. Avec des îles bercées par des eaux turquoise et calme, cette destination soleil phare a tous les atouts pour plaire à ceux en quête de farniente et de découverte le temps des vacances. Ceux ayant beaucoup d’imagination et en quête d’exotisme auront toutes les cartes en main pour jouer les Robinson Crusoé sur une île pratiquement déserte et parsemée d’une végétation luxuriante et d’une faune en abondance.


Aux Seychelles, ce sont des îles et des hôtels uniques au monde qui vous propose un séjour idyllique. Alors, je vous cite quelques hôtels, des sites et des îles qui ont retenu mon attention durant ma dernière escapade avec ma moitié pour vous faciliter la tâche si jamais vous vous décidez de céder à la tentation !


L’île de Mahé pour ses attractions diverses


bateau-seychelles

Source: kingofwallpapers.com


Pour commencer, je vous propose de troquer votre doudoune, bottes et écharpes pour votre bikini, tongs et lunettes de soleil, sans oublier votre crème solaire pour éviter de ressembler à une tomate bien mure. Ensuite direction les Seychelles et plus précisément  l’île de Mahé.


La plus grande île de l’archipel se distingue grâce à ses nombreuses criques pittoresques offrant une atmosphère intimiste ; des couchers de soleil magnifiques et à savourer en amoureux. C’est une destination idéal pour les jeunes mariés en voyage de noces ; la capitale authentique et colorée de Victoria.


Des plages aux allures de paradis vous attendent également tels que:


  • l’Anse Mouche qui est idéale pour les petites ou grandes familles en vacances 

  • l’Anse aux Pins qui propose des activités et des restaurants aux alentours ainsi qu’un beau parcours de golf de 9 trous pour pratiquer votre swing

  • l’Anse Baleine où vous rencontrerez les locaux pour des échanges très amicaux et chaleureux, surtout durant les weekends


Les hôtels aux alentours que je recommande fortement après les avoir testés : 


kempinski-seychelles-resort


Le Kempinski Seychelles Resort, un magnifique 5 étoiles situé dans la partie la moins peuplé de l’île, assurant ainsi intimité et détente sans interruption.


Également, un MUST, le Constance Ephelia Resort. Un autre hôtel 5 étoiles surplombant le superbe parc marin de Port Launay. Idéal pour de la plongée pendant vos vacances aux Seychelles !


L’île de la Digue, une virée en charrette de boeufs peut-être ?


la-digue-seychelles


Puis, cap sur l’île de la Digue où vous aurez l'occasion de faire une balade et de découvrir l'île dans une charrette tirée par des boeufs car ici, pas de véhicules motorisés ! Vives les vélos et la marche ! Comme pour l’île de Mahé, La Digue offre des plages sublimes. Certaines sont idéales pour la baignade, tandis que d’autres uniquement pour une détente et une séance de bronzage sous le soleil Seychellois. 


Les plages pour les baignades sont : 


  • Anse Banane la où après avoir lézarder un peu, vous pourrez aller vous rafraîchir au petit snack-bar qui s’y trouve

  • Anse Cocos qui se trouve à l’Est de la Digue

Les plages où les baignades sont vivement conseillées sont :  Anse Fourmis, Anse Caïman et Anse Bonnet Carré (Drôle de nom, je sais).


Les hôtels aux alentours à tester : 


la-digue-island-lodge-seychelles


Le Patatran Village qui offre une vue tout simplement splendide sur les îles Aride, Curieuse, Soeurs, Félicité et Marianne.


Le Repaire, un petit hotel pas cher doté de 3 étoiles qui vous donne accès à l’une des plus belles plages de l’île.


La Digue Island Lodge qui propose un cadre envoûtant entourée d’une nature luxuriante et idéale pour une escapade à deux au soleil.


L'île de Praslin, les pieds dans l’eau


plage-vague-seychelles


Ensuite, mettons les voiles en direction de Praslin. Cette île héberge des trésors tels que : La Vallée de Mai, une magnifique forêt inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO mais aussi la plage réputée d’Anse Volbert et bien d’autres encore. Je vous dirais pas tout, a vous de les découvrir par vos propres yeux !


L'île de Praslin est devenu rapidement au fil des années, une étape incontournable durant un séjour aux Seychelles. Les amoureux de la nature trouvent leurs bonheur à chaque visite avec cette destination soleil. Elle offre également une eau bleu camaïeu d’une température variant entre 26°C et 29°C presque toute l’année et donc idéale pour les baignades et les aventures de plongée.


tortue-praslin-seychelles


Les plages à privilégier durant votre séjour à Praslin sont :


  • Anse Lazio qui se situe au Nord-Ouest de l'île 

  • Anse Takamaka

  • Anse Georgette

  • Anse Volbert et Anse Possession qui sont également des plages aux allures de cartes postales

Prenez plein de photos et faites de jaloux !


Si vous êtes des néophytes, dans ce cas direction le Nord de Praslin. Enfilez masque, palmes et tuba et plongez dans le Parc Marin de Curieuse. Véritable paradis sous-marin avec une superbe faune et flore aquatique où les adeptes de plongées seront conquis.


Pendant votre séjour, comme hébergement, je vous propose des hôtels jugés le Top du top selon Tripadvisor : 


Paradise-Sun-Praslin


Le Paradise Sun qui se situe sur le long de la plage de Côte d’Or au Nord-Est de Praslin est un véritable havre de détente et de ressourcement. Vous serez accueilli chaleureusement et en toute convivialité dans cet hôtel 4 étoiles.


Pas vraiment conquis par le premier hôtel ? Alors, pourquoi pas le Raffles Praslin ? Se trouvant sur la Côte Nord-Est de Praslin, cet hôtel 5 étoiles de luxe vous donne un accès direct sur la magnifique plage d’Anse Lazio. Je vous conseille également de tester son spa classé parmi un des meilleurs aux Seychelles...tout simplement divin !


Bien-sur, il n’y a pas que ces trois îles dans l’archipel ! Il y a encore 113 îles à être visitées et à être découvertes y compris des hôtels. Laissez-vous séduire avec d’autres idées pour des vacances aux Seychelles.


Si l’un des ces hôtels de luxe ou de charme vous a fait de l’oeil pour un petit séjour au paradis cet hiver, n’hésitez pas à contacter un de nos experts seychelles. Il ou elle se fera une joie de vous guider et de vous aider dans la préparation de votre voyage sur-mesure dans l’archipel des Seychelles.


Alors dépêchez-vous !

Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés