Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Top 10 des îles des Seychelles à choisir | Resaseychelles

Le top 10 des îles des Seychelles à choisir pour vos prochaines vacances !

Vous comptez partir bientôt en vacances ?  En famille ou en couple ? Mais vous vous posez toujours des questions sur la destination ?


Alors ne cherchez pas plus loin...Je vous propose aujourd’hui, la destination qui fait chavirer le coeur des milliers de voyageurs : L’archipel des Seychelles !


Alors, vous allez lancer une discussion, les Seychelles c’est petit, il n’y a rien à voir, presque rien à faire...Faux ! L’archipel des Seychelles, c’est des 115 petites îles et îlots idylliques dispersées comme des confettis au milieu de l’Océan Indien à environ 1500 kilomètres loin des côtes africaines… Et cette destination n’est pas réservée uniquement pour ceux qui ont fait fortune !


iles des Seychelles vue aerienne

Source: jclblog.fr


Entre les plages sublimes, les randonnées dans des forêts primaires, les récifs de corail spectaculaires et un climat tropical, vous l’aurez compris, l'archipel des Seychelles est une destination où la nature règne en maître !


Le seul souci quand on pense partir aux Seychelles pour les prochaines vacances, c’est de pouvoir choisir l’île qui vous conviendra ! Une centaine d’îles magnifiques, des centaines de plages qui font rêver et des milliers d’émotions à vivre !


Ce qui est bien, c’est que vous aurez la sensation d’être coupé du reste du monde avec une impression de vivre au rythme des Seychellois. Toutefois, un peu de préparation n’est jamais de trop et cela peut vous aider à bien choisir votre hébergement. Mahé, Praslin et La Digue sont les îles les plus visitées des Seychelles.  Toutefois ne vous contentez pas de ces trois îles principales le temps de votre séjour aux Seychelles ...Il y en a beaucoup d’autres qui sont aussi magnifiques et sublimes à visiter… Suivez le guide !


Mahé, l'île principale


ile Mahe

Source: voyagebohemechic.com


Mahé abrite la ville Victoria qui est également la capitale des Seychelles. Hébergeant plus de 25 000 habitants, vous serez émerveillé par les maisons créoles, les bâtiments colorés, le Bazar (grand marché authentique de Sir Selwyn Clarke), le Clock Tower et bien d’autres… Il y a tant de choses à voir et à découvrir sur cette île…


L’île de Praslin


anse-lazio-praslin-seychelles


Maison de la Vallée de Mai qui est un parc magnifique des Seychelles et qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Praslin est un sublime havre de verdure. Elle constitue également une belle étape en matière de combiné ou de croisière aux Seychelles.


La Digue…


anse-source-d-argent-la-digue-seychelles


Des plages sublimes entourées de rochers granitiques, de collines spectaculaires et recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, de petites routes fréquentées par les vélos ou les fameux chars à bœufs… l’île de La Digue peut également se découvrir durant une croisière aux Seychelles.


Je vais pas vous dire grand chose sur les trois îles principales, car je suis sûre que vous les connaissez bien pour la plupart parmi vous. Je préfère vous emmener plutôt à la découverte des autres îles des Seychelles...


North Island, l'expérience Robinson Crusoé !


north-island-hotel

Source: firefly-collection.com


En premier, je vous propose de vous diriger vers North Island...Mon coup de coeur ! North Island, c’est une destination en elle-même au coeur de l’archipel des Seychelles. Cette île envoûtante est un havre de paix pour les espèces d’animaux en voie de disparition mais également pour les voyageurs en quête de sérénité, loin de la vie stressante ! Ce coin de paradis vous promet une expérience authentique et romantique… North Island ne peut être visitée en un seul jour...mais en plusieurs.


Alors le temps de votre visite, je vous propose de séjourner dans l’unique hôtel sur l'île, le North Island Resort ! Cet  hôtel 5 étoiles s'étend sur 210 hectares et vous promet confort ainsi qu’une expérience à la Robinson Crusoé.


Silhouette Island, non, c’est la silhouette d’une femme qui vous attend !


silhouette-island

Source: worldalldetails.com


Ensuite, direction mon deuxième coup de coeur (Eh oui, j’en ai plusieurs, tellement tout est beau) : Silhouette Island !


Proche de North Island et considérée comme la troisième plus grande des îles des Seychelles, cette île granitique aux allures de paradis, offre une végétation luxuriant. Elle est aussi connue comme une destination éco-touristique, de quoi ravir les amoureux de la nature !


Lors de votre séjour aux Seychelles, n’hésitez pas à écouter l’histoire de cette île mythique que vous racontera certainement les locaux ! Votre visite prendra plusieurs heures, voir même des jours si vous souhaitez tout voir...et le temps de votre séjour, vous pourrez résider au Hilton Labriz Resort & Spa, un hôtel 5 étoiles.


Dans cet hôtel, vous découvrirez une nature magnifique à l’état brut, un luxe incomparable et un cadre sophistiqué ! De quoi réjouir les amoureux en quête d’une petite escapade à deux.


L’île de Sainte Anne ou paradis terrestre ?


hotel-seychelles-sainte-anne


Plus époustouflant encore, l’île de Sainte Anne…cette île mystérieuse recèle des trésors en son sein et parmi eux, son incroyable Parc Marin. Sous la mer, c’est une merveilleuse faune aquatique qui vous attend ! Sur terre, c’est une faune et une flore exceptionnelle qui vous surprendra ! Surtout avec ses légendaires cocotiers qui procurent les fameux cocos-de-mer, espèces uniques au monde. N’oubliez pas d’emporter un souvenir avec vous !


L’île de Sainte Anne est l’escale parfaite durant un circuit ou une croisière aux Seychelles ! Alors n’hésitez pas à aller visiter !


Bird Island, sanctuaire des amoureux de la nature !


bird-island


Prochaine étape :  Bird Island ! De par son nom, vous savez déjà que c’est une magnifique réserve abritant plusieurs espèces d’oiseaux qui vous attend ! Mais attention, ce ne sont pas que les oiseaux qui ont élu l'île et ses alentours comme domicile. Ce sont aussi des dugongs, des dauphins, des baleines, des tortues et bien d’autres encore ! L’île est à elle seule, un véritable parc animalier.


En son sein et pour un petit séjour bien au calme, vous découvrirez l’unique hôtel qui est le Bird Island Lodge. C’est un petit bijou de 3 étoiles rempli de charme et idéal pour les amoureux de la nature et les néophytes !


Cerf Island : non, ce sont pas de cerfs qui vous attendent !


cerf-island

Source: reefandrainforest.co.uk


Ensuite, sur mon petit palmarès bien à moi, je vous propose de partir à la rencontre de Cerf Island. Vous me direz que le nom est assez évocateur et que vous trouverez des centaines de cerfs sur l'île...Mais vous avez tout faux !


Cerf Island tire son origine du fameux bateau des conquérants Français qui ont atterri sur l'île en 1756. Renommée pour ses magnifiques plages et sa faune marine époustouflante, cette île granitique est une destination propice à la détente et à la plongée. Possédant également une flore exceptionnelle, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs espèces exotiques.


Fregate Island, le Jardin d’Eden tant recherché !


fregate-island

Source: fregate.com


Pour continuer la visite, je vous propose la plus lointaine des îles des Seychelles :  Fregate Island ! Située à environ 55 kilomètres de l’ile principal Mahé, Fregate Island peut être décrite comme le jardin d’Eden.


C’est une île absolument somptueuse et techniquement fait partie des îles intérieures de l’archipel des Seychelles, mais est presque située « au milieu de nulle part ». D’ici, vous ne pourrez pas distinguer les autres îles et vous aurez cette sensation d'être perdu au milieu de l’Océan Indien. Vous aurez qu’une idée en tête ; rester isolée sur cette île magnifique.


Paysages exubérants, plages aux sables fin, flore et faune préservées : l’île de Frégate dispose de règles strictes en matière de protection de l’environnement. Alors, attention !


Denis Island, maison de l’histoire des Seychelles !


denis-island-lodge


En dernier, direction le Nord de Mahé pour visiter Denis Island. Cette île corallienne et privée est l’un des fleurons des Seychelles. L’île tire son nom du navigateur Denis Trobiant, qui a l’a découverte vers la fin du 18ème siècle. A ne surtout pas manquer lors de votre séjour, l’un des plus anciens bâtiments de l’archipel, le Phare. Autrefois construite en bois, aujourd’hui elle a été remplacée par une version métallique, mais sa beauté n’a pas diminué pour autant !


Et si vous êtes en quête d’un hébergement durant votre visite, vous aurez de la chance, l’île abrite un seul établissement, l'hôtel 4 étoiles, le Denis Island Lodge. Cet hotel est un véritable cocon pour les amoureux en quête de l'intimité et le luxe authentique de la vie seychelloise.


Alors, qu’attendez-vous ? Vous avez fait votre choix ? Vous n’hésitez plus à partir aux Seychelles ?


Si oui, je vous invite à contacter nos experts Seychelles, qui vous aideront dans la préparation de votre voyage sur-mesure !

Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés