Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Voyage Seychelles, Info Seychelles, la beauté de ses habitants et climat

5 raisons de choisir les Seychelles

baie lazare seychelles

Avec ses 115 îles, l'archipel des Seychelles s'étend sur une zone de 1,4 million de km² au cœur de l'Océan Indien. Archipel connu pour la beauté de son environnement naturel, les Seychelles se situent entre 4° et 10° degrés de latitude au Sud de l'équateur.

Le plus enchanteur de tous les archipels de rêve. Décor propice à toutes les rêveries, destination d'évasion par excellence, archipel paradisiaque parmi les archipels paradisiaques... Difficile dès lors de résister à l'appel de ce petit bout de rêve préservé dont seul l'évocation donne envie de tout quitter. Difficile de ne pas se laisser enivrer par ces petites îles saupoudrées au beau milieu de l'Océan Indien. Et sur ces quelques taches vertes perdues dans le bleu des cartes, des plages divines que seuls viennent distraire quelques palmiers. Ici, vous avez rendez-vous avec la nature à l'état pur !

Les 115 îles se répartissent en 2 catégories différentes : les îles granitiques mi-océaniques, au nombre de 41, figurent parmi les plus anciennes sur terre. On les trouve autour de Mahé, l'île principale des Seychelles où se situe l'aéroport international ainsi que la capitale, Victoria. 

Parmi ces îles intérieures situées à proximité de Mahé, Praslin et La Digue constituent les deux autres îles principales sur lesquelles se concentrent les richesses culturelles et économiques. De nombreux hôtels y sont également implantés, bordant des plages d'une beauté exceptionnelle

La deuxième catégorie qui constitue les îles extérieures est composée de 74 îles, atolls et îles coralliennes confondus. Situées à quelques encablures de l'équateur, les Seychelles sont en fait un archipel de 115 îles. L'île principale est Mahé, où se trouve Victoria, la plus petite capitale du monde. Plus éloignées de Mahé, se trouvent les îles de Praslin, et de la Digue pour les principales.


Nos #5 bonnes raisons de venir visiter les Seychelles et d'y revenir...  


Raison #1: Ses plages bordées de cocotiers

Vous trouverez pendant vos vacances aux Seychelles, des vraies plages de cartes postales. Si vous cherchez les plus belles plages du monde, certaines se trouvent aux Seychelles. C'est aux Seychelles que l'expression “îles paradisiaques” prend tous son sens. Paysage paradisiaque, plages aux larges bandes de sable blanc, eaux turquoise à perte de vue, transat à l'ombre des cocotiers, temps éternellement clément…

Raison #2: Ses îles authentiques et protégées

C'est une des  grandes forces des Seychelles: ses îles. Il y a deux types d'îles dans l'archipel des Seychelles. Les îles granitiques avec principalement  Mahé, Praslin et la Digue. La spécificité des anses de ces îles est qu'elles sont entourées de gros blocs de granit, surtout à La Digue. Pour les plus audacieux, voir les plus fortunés, il y a les îles coralliennes, Denis Island, Desroches et Bird Island qui offrent toutes des plages beaucoup plus étendues. 

Raison #3: Ses fonds marins à couper le souffle

Les Seychelles sont particulièrement appréciées des voyageurs par la qualité de ses fonds marins. Une simple ballade d'une heure avec un masque et un tuba dans le lagon bleu permet de s'en rendre compte. Les fonds sont de toute beauté, les récifs protégés et la vie marine en pleine effervescence.

Raison #4: Ses habitants

Les Seychellois sont accueillants et aiment partager ce qui fait le charme de la vie dans l'archipel. Sourires, chaleur du contact, simplicité caractérisent au mieux la population. Il faut vivre le Carnaval ou passer un dimanche à la plage pour mieux comprendre l'âme des Seychellois.

Raison #5: Son climat 

L'archipel des Seychelles possède un climat presque parfait toute l'année. Sa situation proche de l'équateur fait qu'il n'est jamais sujet aux cyclones à la différence de ses proches voisins, Madagascar ou la Réunion. Avec des températures élevées mais agréables et un taux d'ensoleillement d'environ sept heures par jour, les Seychelles connaissent une météo plutôt bonne tout le long de l'année. Cet archipel, représente en effet un petit paradis tropical où il n'est pas désagréable de se poser quelques temps.

Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés