Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Randonnées à pied et à cheval aux Seychelles

Randonnées à cheval et à pied aux Seychelles


Randonnées pédestres: L'archipel des Seychelles

La découverte de la nature est la première activité dans l'archipel des Seychelles. C’est le paradis des randonneurs pour la découverte de la faune et de la flore, et l'observation de points de vue magnifiques.

Des brochures consacrées aux sentiers de randonnée sont éditées par le ministère du Tourisme Seychellois, disponibles à l'Office du Tourisme de Victoria. Ces sentiers sont tous très bien balisés et les brochures vous apporteront des informations concernant la découverte de la nature environnante pendant votre séjour aux Seychelles.

Cependant, si vous préférez vous faire guider par un connaisseur du pays, nos experts sauront vous mettre en contact avec des guides qui organisent des randonnées à la journée incluant un panier-repas et le transport jusqu'au lieu de départ de la randonnée.

À Mahé, les chemins partent en tout sens, mais des itinéraires sont principalement tracés dans le
Parc National du Morne Seychellois. Vous pourrez ainsi sans soucis emprunter le chemin qui vous conduira aux ruines de la Mission et à l'un des plus beaux points de vue des Seychelles.

Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Silhouette, tout comme Praslin et la Digue, sont des paradis (méconnus) pour les randonneurs en mal de découvertes : de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature exempte d'emprunte humaine.

Les versants Ouest du massif du Morne sont le royaume des théiers, vous pourrez visiter la Seychelles Tea & Coffee Company, et découvrir comment se passe la récolte des précieuses feuilles.

Trois roches impressionnantes dominent Victoria : les Trois-Frères. A 700 mètres d’altitude, dans un décor majestueux d’où la vue est époustouflante, se dresse la Croix des Trois-Frères, lieu de pèlerinage traditionnel du Vendredi Saint. Le sentier débute sur la route de Sans-Souci et grimpe à l’ombre des grands arbres exotiques jusqu’à un abri qui sur-plombe la côte Est de Mahé et offre un panorama extraordinaire.

Une randonnée facile à faire en sandale, de Danzilles à la plage d'Anse Major sur la côte Nord-Ouest s'effectuant en une heure et demie aller-retour. Après avoir franchi la rivière Danzilles au milieu de spectaculaires "glacis" (blocs de granit polis par l'érosion), vous traverserez un sous-bois où des trouées vous permettront de contempler des petites criques sauvages.

De la Réserve à la montagne brûlée, cette randonnée vous permettra de découvrir le seul peuplement de palmiers rivalisant avec celui de la Vallée de Mai à Praslin.


Randonnées équestres

Paradis terrestre, source inépuisable de rêves et d'aventures pour les « Robinsons », nos voyages randonnées aux Seychelles vous conduisent d'îles en îles de la plaine hollandaise à la vallée de Mai. A pieds, à vélo, sur l'eau ou même à cheval, découvrez au cours de voyages complets les Seychelles.

À Mahé, diverses randonnées équestres guidées vous seront proposées même si ce n'est pas une activité très développé dans les autres îles des Seychelles. À ce jour, vous pourrez pratiquer l'équitation en randonnée à Mahé et à La Digue pendant un séjour aux Seychelles.

Vous pourrez découvrir la côte Ouest de Mahé à cheval en deux heures environ, ou encore les collines intérieures pour une randonnée d'une journée.

Les centres équestres sont ouverts tous les jours si les conditions météorologiques le permettent.

A La Digue, L'union Estate loue des chevaux à l'heure, pour vous promener dans la propriété.

Découvrez vite tous les hôtels de La Digue.


Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés