Notice: unserialize(): Error at offset 167 of 1387 bytes in /var/www/html/resaplanet/releases/20161212080832/website/model/extension/module.php on line 7 Info Seychelles, Formalités pour voyage Seychelles

Bon à savoir : Formalités Voyage Seychelles et Vol

anse lazio seychelles

Entreprendre un voyage aux Seychelles est souvent entreprendre le voyage d'une vie.

Ici pas de serpent vénéneux ou d'araignées au venin foudroyant, pas de délinquance ni d'attrape touriste, mais une terre hospitalière tant par ses habitants que par ses atouts naturels. Même si cette destination n'a pas de difficulté particulière, il y a quelques règles de sécurité importantes à respecter durant votre voyage aux Seychelles. L'Océan Indien est magnifique mais il est important de toujours s'enquérir auprès des Seychellois des risques encourus à se baigner sur les plages désertes des Seychelles. Nous avons dans cette rubrique tenté de résumer les points importants pour préparer au mieux son voyage aux Seychelles.

Bon voyage aux Seychelles avec vos experts.




Si vous séjournez aux Seychelles pour une courte durée, pas besoin de prévoir de visa au préalable : un visa court séjour vous sera remis à votre arrivée. Vous devrez alors présenter un passeport valide au minimum six mois après votre sortie du territoire. A noter : votre billet de retour et une adresse de séjour devra être fournie aux douanes seychelloises. Pensez donc à imprimer votre réservation d'hôtel. Vous devrez aussi prouver que vous avez les ressources nécessaires pour couvrir vos frais de séjour. 

Il y a 6 compagnies aériennes qui desservent régulièrement les aéroport internationaux des Seychelles.


AU DEPART DE L'EUROPE

Lufthansa/ Condor assure des vols avec un transit à Francfort

Qatar Airways assure des vols avec un transit à Doha

Etihad propose des vols avec un transit à Abou Dabi

Emirates propose des vols avec un transit à Dubaï.

Kenya Airways assure des vols avec un transit à Nairobi.

A partir du 1er Juillet 2015Air Seychelles relance son vol direct au départ de Paris pour le plus grand plaisir des voyageurs.


AU DEPART DE L'AFRIQUE

Air Seychelles assure des vols au départ de Johannesburg et Maurice.

Air Austral propose des vols depuis La Réunion.


Les Seychelles sont en avance sur la France. II faut donc prendre en compte un décalage horaire de 3h avec la France en hiver et de 2h en été.

En ce qui concerne le temps de vol, sans escale il est estimé à 9h30 et en moyenne 12h35 avec une escale.


PAR LA MER

Un cargo assure le transfert entre Victoria (Mahé) et la baie de Sainte-Anne (Praslin). Le trajet dure 2h30 mais 1h avec le catamaran rapide Cat Cocos. 

Cat Cocos assure aussi la liaison entre Mahé/Frégate qui dure 45 mins et 30 mins pour Praslin/La Digue.

Pour se rendre à Frégate, l'île Denis ou Bird, il faudra monter à bord d'un catamaran ou d'une goélette.

Les prix sont en euro pour les non-résidents.


DANS LES AIRS

Air Seychelles assure des vols vers Praslin, Denis et Bird island depuis Mahé. 

Avec plus de 20 vols par jour entre Mahé et Praslin, il faut compter environ  60 à 80$ pour un aller simple qui dure environ 15 minutes.

L’itinéraire aérien est construit en étoile, tous les vols convergent vers Mahé.

Des compagnies privées d’hélicoptères, organisent des vols au-dessus des îles de Mahé, Praslin et de La Digue. Elles desservent également les hôtels de grand luxe situés sur les îles privées (Ile du Nord, Frégate) et peuvent effectuer des vols à la demande.


La roupie seychelloise est la seule monnaie aux Seychelles. En juillet 2014, 1€ valait 16,80 SCR et 10 SCR environ 0,60€.

Vous pourrez régler en euros ou dollars tout vos  frais d’hébergements, transports (location de voiture, trajet en bateau ou en avion, etc.), restaurants, et les entrées à certains sites mais la monnaie vous sera rendue en roupies.

Les cartes de crédit sont aussi généralement acceptées. De même pour les chèques de voyage dans les grands établissements. Pour les plus petits magasins ou boutiques, il est recommandé d'avoir un peu d’espèces sur soi.

Il est interdit de quitter les Seychelles en étant en possession de plus de 2 000 roupies seychelloises.


Il n’y a pas de réel danger car il n’y a pas de maladies tropicales ou de paludisme aux Seychelles. Ainsi, aucune vaccination n’est obligatoire, mais il vaut mieux être à jour de ses vaccinations universelles (DTCP). Ceux contre les hépatites A et B peuvent être conseillés.

Les principaux problèmes sont les piqûres de moustiques (sandflies, mouches de sable) et les coups de soleil. Prévoyez une crème solaire à indice maximal et un répulsif anti-moustiques.

Il est aussi conseillé de souscrire à une assurance incluant le rapatriement en cas soucis majeur si vous préférez être soigner dans votre pays d’origine et éviter des frais exorbitants. Une trousse de premier soin est également conseillé.

L’eau du robinet est potable, mais chlorée. Libre à vous de choisir si vous préférez l’eau en bouteille ou non.


RISQUES

La sécurité ne pose pas de problème particulier mis à part quelques vols de sacs signalés sur les plages de Mahé et de Praslin, bien que la police locale exerce désormais une surveillance. Il faut seulement éviter d‘exhiber ses « richesses », puis de ne pas se promener la nuit dans les quartiers déserts et les plages isolées.

Éventuellement garder à votre hébergement des copies de vos papiers d'identité... 

Les personnes voyageant seules ne se sentiront pas pour autant en danger.


BAIGNADE (il est indispensable de suivre les précautions d’usage)

Rester près du rivage et ne pas nager dans les eaux profondes à cause des courants marins et de la faune marine

Ne pas se baigner au lever et au coucher du soleil

Ne pas porter des maillots aux couleurs vives

Eviter de jeter des déchets organiques dans l’eau 


Les plages des grands hôtels sont, en règle générale, surveillées par des maîtres nageurs.

Une attaque de requin a été recensé en août 2011, mais aucune nouvelle attaque n’a été signalée depuis.


Suivez-nous !




Resaseychelles, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés